Sign In

Vu dans le magazine

Contactez le restaurant

    Je préfère être contacté par

    “ Pensez à vous ! ”

    Jeudi matin, Thonon s’éveille. L’hiver menace. Comme vous, Natacha aurait aimé dormir plus longtemps. Dés l’ouverture, elle envoie son premier café-croissant.

    10h Il fait jour. Madame Cottet s’est installée en véranda. Elle aime y regarder passer les gens. Sur la table trône un chocolat au beurre de cacahuètes qu’elle déguste lentement. A côté, un livre.

    Celui-là aussi, elle le déguste lentement.

    12h La brasserie se remplit. Monsieur Georges s’installe, comme souvent, à la table 106. De là, il peut contempler toute la brasserie. Deux amoureux optent pour le petit salon : fauteuil, table basse, plus intime pour se dire des mots doux. Un plateau à la main, Cameron zigzague entre les tables. Sous le saule, la 205 prend l’apéritif : Pouilly fumé, Gascogne et une coupe

    de Moët & Chandon.

    Loin des regards, la cuisine s’affaire : Alexis prépare des œufs meurettes, Maxime un feuilleté d’escargots. Christophe met la touche finale à un gravlax de saumon. Le ventre de Christian gargouille : en cuisine, on mange après tout le monde.

    12h30 Estelle dépose sur la table 403 un sandre rôti et un burger Rossini. Aurélia, armée de son sourire légendaire, supervise les

    opérations.

    14h30 La restauration continue. On ne voudrait pas que les retardataires

    passent l’après-midi le ventre vide !

    Puis les heures passent. Natacha cède la place à Teddy. Brandon remplace Estelle. Les conversations se succèdent et la porte s’ouvre au gré des passants. Un groupe d’amies vient boire le thé et manger une part de tarte. Vincent prépare les vins, tire la bière, mixe les cocktails. La musique accompagne chaque dégustation.

    20h Antoine a réservé la grande table de huit. C’est ça, d’avoir beaucoup d’amis…

    Alors on ne vous dira pas que la brasserie St Jean est chaleureuse. Que sa cuisine est gourmande. Qu’on y mange des produits frais. On vous dira simplement d’y passer.

    Informations complémentaires

    Ajouter un avis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Service
    Qualité du lieux
    Qualité des produits
    Rapport qualité/prix